🌺 Hawaii, je t’aime !

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai décidé de terminer mon année à Hawaii sur l’île de Oahu et puis passer par San Francisco faire un petit coucou à mon amie Sarah. J’ai longuement hésité avant de prendre cette décision, car c’est un budget d’y aller. J’ai payé mes billets d’avion entre 700 et 800 dollars, et une fois la-bas j’avais prévu un budget de 1000 dollars à la fois pour Hawaii et SF. Je suis donc partie une semaine avec quatre autres aupairs qui finissaient comme moi leur année.

J’avais pris mon logement à l’auberge Polynesian Beach Club Hostel, que je ne vous conseille pas au passage, heureusement pour moi je n’y allais que pour dormir ! Les points positifs sont le prix, j’ai payé 125$ pour la semaine, et il était à même pas deux minutes à pied de la plage de Waikiki Beach et du starbucks !

 Voici un peu le programme de notre séjour la-bas :

Lundi : Je suis arrivée à Honolulu vers midi. L’après-midi je n’ai absolument rien fait à part dormir sur la plage de Waikiki Beach, j’ai ensuite retrouvé Marina et Mathilde pour manger et nous nous sommes promenées sur Kalakaua Avenue, où il y a tous les restaurants et boutiques.

Sans titre-1

Mardi : Le matin nous avons été aux Manoa Falls, une randonnée d’environ deux heures, arrivées au bout nous nous sommes baignées. Après être rentrées, nous avons passés l’après-midi à Waikiki Beach.

Sans titre-3Sans titre-2

Mercredi : Le matin nous sommes allées au Diamond Head, endroit avec une magnifique vue sur Honolulu et ses plages, malheureusement pour nous, il y avait de la pluie, donc pas mal de nuages. L’après midi, nous nous sommes rendues à Hanauma Bay, probablement mon endroit favori à Hawaii. C’est un ancien cône volcanique où l’eau est turquoise, et où on nage avec les poissons. L’entrée est payante environ 8$, puisque c’est un parc protégé.

Sans titre-4Sans titre-5Sans titre-6Sans titre-7Sans titre-8

Jeudi : Mathilde partait en fin de matinée du coup nous sommes allées prendre un petit déjeuner au Eggs’n things, un super restaurant réputé dans la ville. Les plats ne sont pas trop chers, le seul petit hic, c’est l’attente. Et nous avons passé l’après-midi à Waikiki Beach.

Sans titre-10Sans titre-9
Vendredi : Marina, Laura et Cynthia sont allées faire un saut en parachute. Une fois revenue, nous avons dis au revoir à Marina, et nous sommes parties au Byodo-In Temple, un très joli endroit, où nous avons passé notre après-midi la-bas.

Sans titre-11Sans titre-14

Samedi : Mon dernier jour à Hawaii, nous sommes allées à Pearl Harbor et ensuite sur la plage de Waikiki Beach, avant de partir prendre l’avion.

Sans titre-12Sans titre-13

Tout nos déplacements se faisaient soit à pied, soit en bus. Nous faisons nos activités le matin, puisque l’après-midi il faisait chaud, très chaud.

J’espère que les photos, la vidéo et l’article vous ont plus.

A bientôt, et en attendant on se retrouve sur instagram !


3 réflexions sur “🌺 Hawaii, je t’aime !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s